Vacatures voor juristen, advocaten & paralegals

Job:

Juriste (m/f/x)

28.08.23

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB), l’autorité nationale en charge de la cybersécurité en Belgique, coordonne et veille à la mise en œuvre de la stratégie belge en matière de cybersécurité. Les défis pour le CCB sont considérables : le CCB veut faire de la Belgique l'un des pays les moins vulnérables de l'UE d'ici 2025.

Grâce à un échange d’informations optimal, les entreprises, les autorités, les opérateurs de services essentiels et les citoyens peuvent compter sur une protection adéquate.

Pour ce poste, vous rejoindrez le service juridique du CCB. Le service juridique est un service de soutien qui fournit au CCB et aux partenaires externes concernés des conseils juridiques spécialisés. Le service fournit des avis, collabore à l'élaboration de textes réglementaires ou les rédige lui-même.


Votre fonction

En tant que juriste au CCB, vous entrez dans le monde intéressant de l'informatique et vous conseillez d'autres personnes principalement dans les domaines de la cybersécurité, de la cybercriminalité, du traitement des données personnelles, de la certification en cybersécurité, de l'inspection et du droit public.

Voici vos tâches principales :

• Vous fournissez des conseils juridiques sur l'application et l'interprétation de la réglementation, tant en interne (autres services, direction, ministre,...) qu'en externe (citoyens, autres services gouvernementaux,...).

• Vous formulez des propositions d'adaptation de la législation, sur la base de demandes émanant généralement du ministre ou de la cellule politique, afin d'adapter la réglementation aux exigences fixées par le ministre, les autorités régionales et les organismes internationaux.

• Vous rédigez des textes juridiques, des circulaires, des arrêtés royaux et ministériels afin de préparer les initiatives réglementaires demandées par les autorités compétentes (fédérales, régionales, européennes) conformément aux décisions politiques.

• Vous analysez les plaintes concernant les organismes d'évaluation de la conformité et les titulaires de certificats de cybersécurité pour l'Inspection dans le cadre du règlement (UE) 2019/881 sur la certification de la cybersécurité des technologies de l'information et de la communication.

• Vous approuverez et aiderez à la rédaction des rapports et des procès-verbaux du service d'inspection de lANCC.

• Vous suivrez les évolutions intéressantes de la jurisprudence et de la doctrine juridique afin de fournir des conseils juridiques précis et actualisés.

• Vous contribuerez à d'autres projets de cybersécurité et soutiendrez des projets sur les certificats numériques et l'identité numérique.


Votre profil

• Vous avez un master en droit ou êtes étudiant·e en dernière année.

• Vous avez de bonnes connaissances du droit administratif et constitutionnel.

• Vous avez de bonnes connaissances de la législation dans les domaines des TIC (droit IT, RGPD, NIS, CSA, etc.).

• Vous excellez à donner des conseils.

• Vous rédigez avec aisance.

• Une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais est un atout.


Notre offre

Outre un salaire attractif, vous pouvez notamment compter sur de nombreuses possibilités de formation ainsi que divers avantages sociaux. Vous bénéficiez en outre d’une assurance hospitalisation avantageuse, de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail, ainsi que d’un restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques.
Grâce à un horaire flexible (dans la prestation des 38h ou 40h par semaine), possibilité de télétravail et au moins 26 jours de congé annuels, cet emploi vous garantit un bon équilibre vie professionnelle - vie privée


Intéressé·e?

Vous pouvez postuler jusqu’au 31 août:

https://travaillerpour.be/fr/job?jobcode=AFG23241&mtm_campaign=AFG23241&mtm_source=droitbelge&mtm_medium=jobpost






   

job lijst

Opnieuw zoeken ?

Aanwervers : plaats uw vacature op BelgischRecht.Net