Il y a 1 poste vacant dans le service du personnel, de l'INASTI à Bruxelles.
Le Service du personnel gère les carrières et les dossiers administratifs du personnel statutaire et contractuel et verse les traitements.
L'INASTI est une institution publique de sécurité sociale responsable de l'application et de la gestion du régime de sécurité sociale des travailleurs indépendants. Elle est entre autres chargée : de contrôler l'affiliation des travailleurs indépendants et des sociétés au statut social d'octroyer des droits (par exemple les pensions) de gérer des banques de données relatives aux travailleurs indépendants et aux sociétés de gérer les moyens financiers du statut social des travailleurs indépendants.
Description de la fonction
Vous travaillez en tant que juriste pour le service du Personnel de l'INASTI. Vous effectuez entre autres les tâches suivantes :
• Interpréter la réglementation et donner des avis sur des questions juridiques liées au statut du personnel
• Participer à la mise à jour du règlement de travail
• Offrir du soutien lors de la réalisation de documents juridiques variés
• Assurer le suivi de procédures disciplinaires
• Traiter et prendre des décisions dans les dossiers "ancienneté pécuniaire"
• Assurer le suivi des dossiers accidents du travail qui font l'objet de recours devant le Tribunal du travail
• Traiter les questions qui se rapportent à l'application de la loi relative aux contrats de travail
• Informer de manière proactive le management, les collègues du service du personnel et les membres du personnel de l'INASTI au sujet de nouvelles réglementations relatives aux affaires du personnel et rédiger des notes ou des communications en la matière
• Répondre à des questions parlementaires.
Vous travaillez dans un environnement bilingue au sein des bureaux du siège central à Bruxelles mais vous pouvez également effectuer du télétravail jusqu'à 60% de votre temps de travail.
Cette fonction implique un contact direct et visuel avec le public. Dans ce cas, la réglementation (articles 7 et 8 de l'Arrêté Royal du 2 octobre 1937) impose que le membre du personnel ne porte aucun signe visible de convictions religieuses, philosophiques, politiques ni syndicales afin de représenter le service public de façon neutre lors de ces contacts.
Profil
Diplôme de master ou docteur en droit.
Aucune expérience n'est exigée. Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.
Attention : Pour les détenteurs d'une équivalence générique valide, une expérience spécifique est requise : Une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge est requise.
Avantages du poste
Statut et grade
Vous serez engagé en qualité de attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : € 43 760 (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.
Avantages
Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :
• Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine • possibilité de récupération de 6 jours • possibilité de télétravail • 26 jours de congé et fermeture entre Noël et Nouvel An • accessibilité aisée via les transports en commun • Plusieurs possibilités d'auto-développement • nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail) • nombreuses opportunités de carrière • Avantages financiers • possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme • assurance hospitalisation avantageuse • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail • possibilité de recevoir des chèques-repas de 6 euros • possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo • avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work • divers avantages sociaux • mise à disposition du matériel pour télétravailler.
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur le site du SPF BOSA.
Vous pouvez postuler jusqu’au 12/08/2024 via travaillerpour.be via ce lien : https://travaillerpour.be/fr/job?jobcode=AFG24202&mtm_campaign=AFG24202&mtm_source=droitbelge.be&mtm_medium=jobpost
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