Contenu de la fonction
Vous êtes intéressé par le domaine juridique et vous recherchez un travail avec une valeur ajoutée sociale? Vous aimez travailler de manière structurée et êtes convaincu de l'importance d'un service correct ? Vous aimez travailler en équipe mais l'indépendance ne vous fait pas peur ? Alors vous êtes fait pour une fonction juridique au sein du SPF Finances.
Il y a plusieurs places vacantes, à Bruxelles et en Wallonie, au sein des Administrations Générales et Service d'Encadrement du SPF Finances.
La description des tâches dépend du service dans lequel vous travaillerez.
- Vous souhaitez développer une expertise fiscale et contribuer à façonner le SPF Finances de demain? L’Administration générale de la Fiscalité recherche des collègues qui traitent des dispositions légales, des projets de lois ou de la juridiction fiscale et qui les suivent avec engouement, mais qui sont également les membres d'une équipe qui se concentrent sur le développement juridique des dossiers difficiles.
Découvrez votre nouvel emploi au sein de l’Administration Générale de la Fiscalité.
Plus d’info sur la fonction ?
Vincent Libert - Directeur de Centre PME Namur Correspondant SPF Finances Tél. : 02 578 01 66 E-mail : vincent.libert@minfin.fed.be
Marc Bellot - Directeur de Centre GE Liège Correspondant SPF Finances Tél. : 02 578 47 39 E-mail : marc.bellot@minfin.fed.be
Dorothy Cleyhens – Conseiller au sein des Services centraux Correspondant SPF Finances Tél. : 02 576 39 34 E-mail : dorothy.cleyhens@min.fed.be
Laurent Bulsei - Directeur de Centre P Namur Correspondant SPF Finances Tél. : 02 576 22 32 E-mail : laurent.bulsei@minfin.fed.be
- Vous souhaitez protéger la société, promouvoir le commerce international et aider la lutte contre la fraude et le terrorisme ? Avoir un travail passionnant et stimulant, avec des responsabilités et une gamme de tâches très variées ? Alors, le monde des Douanes et Accises est définitivement fait pour vous.
Découvrez votre nouvel emploi au sein de l’Administration Générale des Douanes et Accises.
Plus d’info sur la fonction ? Service Business Partner HR AGDA SPF Finances E-mail : bupa.da@minfin.fed.be
- Vous recherchez un emploi passionnant et stimulant, avec un programme de formations interne et de nombreuses possibilités d'évolution ? N'hésitez plus, au sein de l'Administration Générale de la Documentation Patrimoniale, nous recherchons de nombreux nouveaux talents !
Découvrez votre nouvel emploi au sein de l’Administration Générale de la Documentation Patrimoniale.
Plus d’info sur la fonction ? Service Business Partner HR AGDP SPF Finances E-mail : bupa.aapd.agdp@minfin.fed.be
- Vous souhaitez affiner vos connaissances et soutenir nos décideurs politiques en tant que (futur) expert de haut niveau? Alors, une carrière prometteuse vous attend au sein de l'Administration Générale Expertise & Support Stratégiques.
Découvrez votre nouvel emploi au sein de l’Administration Générale Expertise & Support Stratégiques.
Plus d’info sur la fonction ? Griet Rampelbergh - Business Partner HR Correspondant SPF Finances Tél.: 0470 75 96 42 E-mail : griet.rampelbergh@minfin.fed.be
- Vous avez une affinité avec les marchés publics et l'application correcte des réglementations en la matière? Vous travaillez avec soin et méticulosité ? Vous aimez gérer vos propres dossiers et vous pensez de manière orientée vers les solutions ? Dans ce cas, un poste de gestionnaire de dossiers juridiques en marchés publics au sein du SPF Finances vous conviendra parfaitement.
Découvrez votre nouvel emploi au sein du Service d'encadrement Budget et Contrôle de gestion.
Plus d’info sur la fonction ?
Pierre Thonon
- Conseiller Correspondant SPF Finances Tél.: 02 576 37 43 E-mail : pierre.thonon@minfin.fed.be
Pour cette fonction, vous serez amené(e) à être en contact avec le public.
Conformément au principe de neutralité des autorités publiques et aux valeurs de transparence et d'indépendance promues par le SPF Finances, il est interdit de porter des signes extérieurs de toute croyance ou affiliation idéologique, politique ou religieuse. Le SPF Finances ne l'autorise que pour les membres du personnel qui ne sont pas en contact direct avec le public.
Par conséquent, les membres du personnel en contact direct avec le public au sein du SPF Finances ne doivent pas porter de signes extérieurs de croyance ou d'affiliation idéologique, politique ou religieuse, car cela pourrait avoir pour conséquence de miner la confiance du public dans la neutralité totale du gouvernement et dans l'impartialité du SPF Finances.
Attention! Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nos dates d’entrée en service sont limitées. De cette façon, nous pouvons garantir que votre prise de fonction coïncide avec le début de votre formation. La première date d’entrée en service sera le 15/02/2025 (premier jour effectif de travail le 17/02/2025). Si vous ne pouvez pas commencer ce jour-là, la prochaine date d’entrée en service sera le 15/05/2025.
Vous avez des questions sur le contenu de la fonction ?
Vous trouverez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".
Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances Tél. : 02 572 57 71 E-mail: infojobs@minfin.fed.be
Si vous souhaitez avoir une meilleure idée de la fonction, allez voir les témoignages de vos futurs collègues via ce lien. Et jeter aussi un coup d’œil sur cette vidéo.
Employeur
Le SPF Finances est à la recherche de 31 gestionnaires de dossiers juridiques pour différentes administrations et service d'encadrement. Les postes vacants sont situés à Bruxelles et en Wallonie. Les lieux effectifs seront annoncés lorsque le lauréat recevra une offre d'emploi concrète. Les lieux d'affectation dépendent des besoins effectifs en matière de recrutement.
Vous pouvez être recruté(e) dans l'une des Administrations Générales ou Service d'encadrement suivants :
Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et équitable des impôts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille à ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bénéficier d’une bonne infrastructure, d’une sécurité sociale et bien plus encore. C’est ainsi que travaillent les plus de 20.000 collaborateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-être personnel, mais pour celui de l’ensemble de la société.
Mais le SPF Finances est beaucoup plus que des impôts. C'est :
- le plus grand service public et l’un des plus gros employeurs du pays;
- une organisation avec d’innombrables fonctions et compétences dans toutes sortes de domaines de métier;
- ses 4 valeurs fondamentales : engagé, correct, intègre et serviable;
- une série d’opportunités de carrière : promotions, accessions, mobilité interne …;
- un employeur qui vous donne la possibilité de développer en permanence vos connaissances et vos compétences grâce à des formations génériques et techniques.
Plus d’info sur la fonction ?
Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".
Conditions de participation
Votre profil :
Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.
|